Rares sont les pays à disposer d’un système de santé aussi performant. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil à la Statistique de poche 2022 sur la santé [1]: En 2020, 81% de la population s’est rendu au moins une fois chez le médecin, 21% a eu recours à de la physiothérapie et 8% s’est rendu 11 fois en moyenne chez un ou une psychologue. De plus, 1,4 million de personnes ont été hospitalisées, 150 000 personnes ont été prises en charge dans des EMS, 421 000 ont bénéficié de soins à domicile et 85 676 bébés ont vu le jour.