Avec beaucoup d’autres, je suis actif pour le climat: je soutiens les efforts des militants, jeunes, moins jeunes, plus du tout jeunes. Je crois ce que nous savons, attesté par les données scientifiques irrécusables. Et je reste songeur en voyant certains refuser l’évidence que, en un siècle, l’utilisation massive des combustibles fossiles a complètement déséquilibré l’écosystème en place depuis des millions d’années! L’accélération des courbes de multiples exploitations et consommations est simplement inouïe.