Le frère d’un de mes amis est très malade. Mon ami est désespéré. Son frère mourra bientôt. Mon ami m’écrit régulièrement des e-mails déplorant les absurdités du système médical. Même si son frère est bien soigné, personne n’est vraiment responsable de lui. Les spécialistes se succèdent et même dans le service d’oncologie, personne n’ose aborder le sujet de la mort proche. Quel est le bon moment pour parler enfin de la mort? Le ­dernier e-mail de mon ami se termine sur cette question. Je ne sais pas quoi lui répondre.