«Les médecins n’ont pas l’esprit d’équipe», «Ils ne savent pas collaborer», «Ils doivent toujours tout décider», «Le monde médical est très hiérarchisé» ou «La concurrence est déjà très forte pendant les études». Qui d’entre nous n’a encore jamais entendu une de ces phrases? Mais attendez. Pendant nos études justement, n’avons-nous pas toujours travaillé en groupe? Une même volée ne lie-t-elle pas des liens pour toujours? Ne parlons-nous pas un même langage qui nous identifie et facilite la compréhension entre nous? Les préjugés ne seraient donc pas totalement exacts. Pourtant, ils ont la vie dure et ne viennent pas de nulle part.