En novembre 2016, j’ai participé au Séminaire annuel de la Société suisse d’éthique biomédicale*, qui se tient traditionnellement dans l’historique couvent Santa Maria dei Frati Cappuccini del Bigorio, devenu un centre de rencontres, un peu au-dessus de Lugano. Au milieu d’une superbe forêt de châtaigniers (une de ces forêts claires qu’on appelle selva, dont les châtaignes sont particulièrement belles).