Ma jeune consœur me contacte par courriel via ReMed. A sa demande et comme la distance géographique nous le permet, nous convenons de nous rencontrer dans mon cabinet. Soulagée d’avoir trouvé quelqu’un pour l’écouter, elle se confie et m’explique pourquoi elle a besoin d’aide. «Je suis médecin-assistante, en quatrième année de ma formation postgraduée d’interniste. L’année passée a déjà été difficile parce que je ne me suis pas sentie soutenue par mes supérieurs et la clinique. Au lieu de recevoir de l’aide, j’avais toujours plus l’impression d’être délaissée et de faire les frais des conflits entre les différents spécialistes. Alors j’ai commencé à perdre ma motivation, la médecine me plaît de moins en moins, et maintenant je suis en pleine dépression. Cela ne peut pas continuer comme ça. Heureusement, le service du personnel m’a parlé de ReMed.»