Lorsqu’une personne se fait soigner dans différents établissements de santé, plusieurs dossiers médicaux électroniques sont édités. DigiSanté est le nom du programme que le Conseil fédéral a confié au Département fédéral de l’intérieur. Son objectif: une saisie unique des données génère des avantages multiples grâce à des flux de données sans rupture de média vers les prestations de traitement, de facturation, de recherche et des autorités. Ces dernières années, la FMH a initié et fait avancer la standardisation, comme l’écrit Alexander Zimmer, responsable du département Numérisation / eHealth de la FMH, en page 28. Pour la saisie des diagnostics dans le domaine ambulatoire, il existe déjà le système de codage SCD. Le Swiss Personalized Health Network a également travaillé intensivement sur une terminologie de référence pour l’interopérabilité sémantique. Il est maintenant important que les acteurs du système de santé puissent indiquer de quelles informations ils ont besoin, quand et comment.