Une personne en bonne santé est-elle nécessairement plus heureuse?

On peut tout à fait être heureux même si les circonstances semblent ne pas le permettre. Lorsque l’on vieillit, que l’on est malade ou que la vie est dure. Je l’ai moi-même constaté de mes propres yeux ou dans des données, et cela me fascine. Il est intéressant de s’interroger sur l’existence d’un lien entre bonheur et santé. Les gens malades accèdent-ils tout de même au bonheur? Et quelles leçons les personnes qui se plaignent de leur vie ou de leur état de santé peuvent-elles tirer des gens satisfaits et heureux?