Le groupe de l’Île clôt l’exercice 2023 avec un déficit conséquent. Selon ce dernier, sa perte s’élève à environ 113 millions de francs. L’année précédente, le déficit affichait 80 millions de francs. L’augmentation des coûts de l’électricité, qui s’est élevée jusqu’à 240%, serait l’un des trois facteurs ayant contribué au résultat négatif du groupe du côté des coûts. S’y ajoutent une augmentation générale des coûts de 2% et des «mesures salariales» à hauteur de 2,5%. Ces trois facteurs contribueraient au total à un résultat négatif de 50 millions de francs. Le Prof. Dr iur. Bernhard Pulver, président du conseil d’administration du groupe de l’Île, qualifie l’année écoulée de «très intense» pour le groupe hospitalier.