Il y a peu de jours dans l’année que j’attends avec autant d’impatience que le 21 mars, qui marque la fin de l’hiver et l’avènement officiel du printemps. Les jours rallongent et les nuits se font plus courtes. Je fais partie de ces personnes à qui l’hiver ne convient pas. Dans mon enfance, le brouillard argovien qui enveloppait mes journées affectait déjà mon humeur et maintenant, ce sont le froid et l’obscurité qui font chuter mon moral.