Après deux ans de pandémie de COVID-19, les hôpitaux vivent une situation de stress, en Suisse comme ailleurs en Europe. Les équipes sont épuisées, les absences du personnel se multiplient, les effets d’une partie des mesures imposées pendant la pandémie ont laissé des traces peu réjouissantes: des médecins, en particulier les jeunes en formation postgraduée, souffrent et demandent de l’aide.