Aujourd’hui, en Suisse, près de 2,2 millions de personnes sont atteintes de maladies non transmissibles (MNT) [1]. Avec l’âge, la multimorbidité touche une part croissante de ces personnes: si environ 11% des plus de 50 ans ont au moins deux maladies chroniques, cette proportion dépasse 30% chez les plus de 80 ans [2, 3]. Gérer une multimorbidité demande beaucoup d’organisation, de coordination et de communication de la part des patients, de leurs proches, de leur entourage social, ainsi que des professionnels qui les prennent en charge. La tâche est souvent très lourde et, en dépit des efforts mis en œuvre, il n’est pas rare que des informations manquent, des données ne soient pas transmises ou des examens soient réalisés à double, ce qui peut exposer les patients à un risque pour leur santé.