A l’heure actuelle, il est probable que la grande majorité des lectrices et des lecteurs du Bulletin des médecins suisses profite de l’assouplissement des mesures (post?)-Covid 19. Je ne sais évidemment pas de quoi l’avenir sera fait ni où nous en serons dans un mois, par exemple si un nouveau variant aura émergé lors de la publication du présent article. Mais grâce aux températures plus clémentes et à l’absence des jours froids et humides, les chances semblent bonnes pour que nous puissions savourer le printemps. Pour ma part, j’ai pris une pause début mars et j’aimerais partager avec vous quelques observations et réflexions. Pour toutes celles et tous ceux qui ne veulent plus entendre parler de pandémie, je vous conseille de jeter un œil à la caricature en fin de numéro.