La politique de santé est un sujet qui peut sembler futile au regard de la situation politique mondiale actuelle. Pourtant, même si cela peut paraître déplacé, nous devons également traiter de ces questions. Ces dernières semaines, le dossier électronique du patient (DEP) a été régulièrement dans la ligne de mire de la presse quotidienne. On a notamment pu lire que l’OFSP avait raté le coche de la numérisation. Notre collègue Felix Huber a récemment évoqué dans les médias la nécessité, selon lui, d’un nouveau départ pour le DEP. Cette critique montre qu’il est crucial que nous, médecins, nous intéressions suffisamment en amont aux différentes solutions numériques envisagées et non lorsque toutes les possibilités d’intervention et d’opposition sont révolues.