Le système de santé doit devenir plus numérique.» C’est ce que l’on entend souvent à l’échelle politique au dans le milieu. Et il n’est pas rare que l’on attribue la responsabilité du problème aux cabinets médicaux. En effet, où ailleurs travaille-t-on encore avec autant de papier et/ou envoie-t-on des fax, selon la généralisation bien souvent faite.