Dans un «billet d’humeur» publié sur la site web de la Faculté de biologie et de médecine,1 le Professeur Jean-Daniel Tissot, son Doyen, faisait récemment part de ses doutes quant à la manière de faire évoluer l’enseignement prégradué dispensé aux étudiants en médecine: «Enseignement présentiel, enseignement à distance, objectifs pédagogiques, suivi, évaluations, contrôles: dans tout cela, où est le sens? Où va-t-on?» Il s’interrogeait aussi sur la nécessité d’«enseigner l’économie, l’éthique de la recherche, l’anthropologie, la gestion des données, la globalisation et la mondialisation, la médecine de proximité …».