La liste des lauréats est illustre. On y trouve jusqu’ici les hôpitaux cantonaux du Jura, des Grisons et de Saint-Gall ainsi que les Hôpitaux Universitaires de Genève et l’Insel Gruppe de Berne. Pour l’heure, on ne sait pas qui recevra la Rose d’hôpital ASMAC cette année. «Nous ­aimerions associer la sixième remise de cette récompense à notre campagne Plus de médecine et moins de bureaucratie!», explique la présidente de l’association Anja Zyska. «Nous cherchons donc des projets et mesures grâce auxquels les médecins employés peuvent à nouveau davantage se consacrer à leurs patients plutôt qu’à la bureaucratie.» Cette dernière occupe près de deux tiers du temps de travail, avec les coûts que cela implique – «le personnel qualifié est trop souvent utilisé à mauvais escient».