La liste des lauréats est illustre. On y trouve jusqu’ici les hôpitaux cantonaux du Jura, des Grisons et de Saint-Gall ainsi que les Hôpitaux Universitaires de Genève et l’Insel Gruppe de Berne. Pour l’heure, on ne sait pas qui recevra la Rose d’hôpital ASMAC cette année. «Nous aimerions associer la sixième remise de cette récompense à notre campagne Plus de médecine et moins de bureaucratie!», explique la présidente de l’association Anja Zyska. «Nous cherchons donc des projets et mesures grâce auxquels les médecins employés peuvent à nouveau davantage se consacrer à leurs patients plutôt qu’à la bureaucratie.» Cette dernière occupe près de deux tiers du temps de travail, avec les coûts que cela implique – «le personnel qualifié est trop souvent utilisé à mauvais escient».