Je suis un peu gênée de l’admettre, mais peut-être ne suis-je pas la seule dans mon cas. Peut-être qu’il y en a d’autres comme moi, qui jouent à des jeux vidéo en passant. Et pas à des jeux cool, ambitieux, où les membres d’une communauté se mesurent les uns aux autres, où l’on doit planifier des dispositifs à long terme, résoudre des énigmes complexes ou trouver des passages dangereux. Pas des jeux où l’on peut comparer fièrement les scores et les niveaux atteints.