En Argovie, il y a un téléski. A l’époque, les hivers certainement encore très enneigés avaient justifié sa construction. Aujourd’hui, il ne fonctionne presque plus faute de neige, devenue rare dans cette région. D’autres stations de ski, attentives et confrontées à la même évolution, ont commencé à prendre des mesures lorsque cela a été possible et se sont équipées de systèmes d’enneigement artificiel.