La réussite grâce à l’interdisciplinarité

L’hypertension pulmonaire est une maladie qui se ­caractérise par une pression artérielle élevée dans les artères pulmonaires. La Société Suisse pour l’Hyper­tension Pulmonaire (SSHP) a été fondée en 1998 pour contrecarrer au mieux les conséquences fatales de l’hypertension pulmonaire en Suisse et accroître la qualité de traitement pour les patient-e-s souffrant de cette maladie. Pneumologues, spécialistes de la médecine intensive, angiologues, cardiologues, pédiatres et spécialistes de la médecine interne ont tous participé à la création de cette nouvelle société – l’interdisciplinarité reste aujourd’hui encore l’une des caractéristiques fondamentales de la SSHP. Notre société compte actuellement 90 membres issus de diverses disciplines qui continuent de centrer exclusivement leurs efforts sur les maladies, dont certaines sont rares, entraînant une hypertension pulmonaire.