Je trouve que nous avons besoin de plus de chiens dans le secteur de la santé. Je ne parle pas de chiens de thérapie ou à caresser (même si ce ne serait sans doute pas un mal non plus), mais de ma tentative de construire ici une métaphore. Pour celle-ci, je classe les gens en deux catégories, les «chiens» et les «singes». Je veux dire que certaines personnes ressemblent davantage à des chiens, d’autres à des singes. Ou, pour donner le fond de ma pensée: nous avons besoin de plus de chiens! Et d’un peu moins de singes, merci. Voilà à quoi je veux en venir. Pardonnez-moi si la métaphore est parfois un peu bancale, c’est le propre de la plupart d’entre elles. Je vais néanmoins tenter de la filer autant que possible. C’est parti! Ouaf, ouaf!