Je trouve que nous avons besoin de plus de chiens dans le secteur de la santé. Je ne parle pas de chiens de thérapie ou à caresser (même si ce ne serait sans doute pas un mal non plus), mais de ma tentative de construire ici une métaphore. Pour celle-ci, je classe les gens en deux catégories, les «chiens» et les «singes». Je veux dire que certaines personnes ressemblent davantage à des chiens, d’autres à des singes. Ou, pour donner le fond de ma pensée: nous avons besoin de plus de chiens! Et d’un peu moins de singes, merci. Voilà à quoi je veux en venir. Pardonnez-moi si la métaphore est parfois un peu bancale, c’est le propre de la plupart d’entre elles. Je vais néanmoins tenter de la ­filer autant que possible. C’est parti! Ouaf, ouaf!