Quand j’étais assistant – ça fait un moment – la diététique jouait un grand rôle. A défaut d’endoscopie, le professeur de gastroentérologie dirigeait l’école de diététique et prêchait des régimes sévères: la diète Sippy 1, 2 et 3, qui consistait en une alimentation des plus fades, avec des produits laitiers pour les ulcères, un régime sans sel strict pour les insuffisances cardiaques, sans graisses pour les cholécystites et à zéro calorie pour les obèses.