On aurait pu penser que l’introduction du dossier électronique ferait gagner du temps aux internes de nos hôpitaux pour s’occuper davantage des patients. Or, on observe le contraire. Selon une étude du Service de Médecine interne générale du CHUV, les internes s’occupent de leurs patients seulement 1,7 heure par jour et restent 3 fois plus longtemps derrière un ordinateur [1]. Ce résultat est conforme à d’autres études effectuées dans d’autres centres universitaires.