L’après-midi du 24 mars 2023, un symposium à l’intention des médecins responsables de la formation postgraduée a été organisé à l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) en collaboration avec l’ISFM. La tradition de ce symposium de l’USZ remonte à 2015, où le professeur Hans Ulrich Bucher, son fondateur, dirigeait alors la formation médicale. Les thèmes des dernières éditions allaient de «Blended learning» à «Diversité dans la formation médicale postgraduée», en passant par «La première année de formation postgraduée» et «Encourager et solliciter les médecins en formation postgraduée». Avec cette édition intitulée «Flexibilité dans la formation médicale postgraduée», le cours de ce symposium annuel a enfin pu reprendre après une longue pause due à la pandémie. L’objectif de cette année consistait à susciter un débat constructif sur les possibilités et les limites de nouveaux modèles de formation.