Dans le numéro 17 du Bulletin des médecins suisses, l’article «Deux missions, une de trop» a été publié dans la rubrique «Forum». L’auteur, le professeur émérite Theodor Abelin, fait remarquer que le premier intertitre («Les manquements de l’OFSP») ne reflète pas de manière adéquate le contenu de son texte. Il n’a pas voulu critiquer l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), sa direction ou ses collaborateurs. Son objectif était plutôt de convaincre la direction de l’OFSP et du département en charge de songer à rapatrier le domaine de l’assurance-maladie dans une autre partie du Département fédéral de l’intérieur (DFI).