L’erreur est humaine. Et comme la médecine repose sur l’humain, le taux d’erreur est relativement élevé. De même, un hôpital n’est pas à l’abri des mauvaises décisions, même si un grand nombre de têtes pensantes ont été impliquées dans le processus. À l’Hôpital cantonal de Baden (KSB), nous en avons fait l’expérience pendant la pandémie. Afin de protéger la patientèle et le personnel, notre «commission pandémie» a décrété une interdiction générale des visiteurs et accompagnateurs. Nous avons immédiatement annoncé cette décision sur Beekeeper, notre intranet social – et suscité l’incompréhension de nombreux collaborateurs et collaboratrices.