Le statut de réanimation est un sujet de plus en plus discuté qui a encore gagné en importance depuis la pandémie. La décision de réanimation est importante, non seulement à l’entrée à l’hôpital, mais également en amont. C’est le seul moyen de prendre en compte et de réaliser la volonté des patients en cas d’arrêt cardio-circulatoire. En effet, une fois inconscients, il n’est plus possible de demander leur préférence aux patients. Bien souvent, même les proches, qui pourraient être associés à cette décision, ne connaissent pas la volonté des patients.