Depuis l’été caniculaire de 2003, il est devenu évident que les vagues de chaleur et les jours de canicule représentent un sérieux danger pour la santé. Pour les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, les températures élevées ne sont pas seulement pénibles, elles sont aussi une cause de mortalité. Ces dernières années afin de protéger la population contre les méfaits de la chaleur, les autorités ont pris des mesures à différents niveaux pour sensibiliser la population aux risques pour la santé et réduire la contrainte thermique dans les villes et les bâtiments. Afin de surveiller à long terme les effets de l’exposition à la chaleur sur la santé, la Confédération recense les décès dus à la chaleur chaque année dès cet été [1].