Un homme de 40 ans s’installe dans la salle d’attente de notre cabinet. C’est son épouse qui l’envoie. À son âge, ce serait bien qu’il prenne soin de sa santé. Certains ont dit qu’il mangeait trop et ne bougeait pas assez. Au don du sang, on lui a indiqué à plusieurs reprises que sa tension artérielle était trop haute. Quelle serait sa réaction si je lui disais qu’il devrait arrêter de manger, bouger toute la journée et prendre un ou deux médicaments pour sa tension artérielle?