Aucun autre secteur n’est autant concerné par le bien-être des individus. Et pourtant, c’est ce même secteur qui contribue largement à l’actuelle menace qui pèse le plus sur la santé: le réchauffement climatique. Selon une étude [1], les institutions médicales sont responsables de 4,4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Si le secteur de la santé était un pays, il serait le cinquième plus grand pollueur.