© Luca Bartulović
La manifestation pour le climat du 30 septembre à Berne a été pour moi une expérience marquante. De nombreux collègues et autres employés du système de santé s’étaient joints au cortège des quelque 60 000 manifestants. Après la manifestation, une «consultation climatique» nous a été proposée par des membres de l’association des Médecins en faveur de l’Environnement (MfE). Elle a donné lieu à des échanges intéressants sur le lien entre mode de vie et protection du climat. En voici quelques exemples: