L’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) a de nombreuses facettes. Une partie d’entre vous nous connaissent au travers des visites d’établissements de formation ou grâce à l’enquête annuelle sur la qualité de la formation postgraduée réalisée par l’EPF de Zurich pour le compte l’ISFM. De nombreuses autres personnes sont en contact avec nous pour demander leur titre fédéral de spécialiste (les titres «FMH» n’existent plus depuis 2009) et en gardent peut-être des souvenirs mitigés en raison des procédures et conditions exigeantes. Après l’obtention de leur titre de spécialiste, c’est le tour du diplôme attestant qu’elles ont accompli leur devoir de formation continue qu’elles obtiennent facilement via la plateforme de formation continue de l’ISFM. Et si elles exercent en qualité de formatrice ou formateur au cabinet ou dans un établissement de formation postgraduée, elles connaissent l’ISFM en tant qu’organe d’accréditation ou parce qu’elles siègent dans l’une de nos commissions ou au plénum de l’ISFM. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses facettes de notre travail qui ne pourrait se faire sans le soutien des déléguées et délégués des sociétés de discipline médicale, des médecins engagés en raison de leur expertise dans le domaine de la formation, des collègues de la FMH et de vous toutes et tous. Je saisis donc l’occasion pour vous remercier chaleureusement pour votre implication et vos réflexions engagées.