J’ai profité de l’élan de cette nouvelle année pour «faire les grands nettoyages» comme on dit. L’armoire à pharmacie a été la première victime de mon zèle. J’avoue que je ne l’avais pas triée depuis longtemps et que son état laissait à désirer. Elle contenait de nombreux cachets et pommades périmés depuis des années. Cela m’a fait sourire. N’en va-t-il pas un peu de même dans le système de santé où les personnes qui y travaillent n’appliquent pas toujours à leur propre santé les recommandations qu’elles font à d’autres? C’est notamment la raison pour laquelle la FMH s’engage pour la santé des médecins depuis de nombreuses années.