Les traitements médicamenteux pendant la grossesse sont un sujet délicat. D’une part, le corps de la femme est soumis à de nombreux changements pendant cette période et d’autre part, la plupart de ces principes actifs franchissent sans problème le placenta pour passer dans le sang du fœtus. Conséquence: ils peuvent être potentiellement nocifs pour ce dernier.