Ces dernières semaines rimaient avec travaux et expériences intenses. Cette année, Dame Nature a enfilé de bonne heure sa robe de printemps, si bien qu’avant Pâques, les jonquilles du jardin avaient fané. Ce moment charnière entre l’hiver et le printemps me plaît beaucoup. Les bourgeons pointent le bout de leur nez, les premières fleurs émergent, les effluves odorantes des floraisons diverses me submergent... Certaines plantes s’octroient une «pause salvatrice» pour, me semble-t-il, revenir de plus belle. De temps à autre, le bourdonnement d’une abeille ou d’autres insectes se joint à la fête. Les oiseaux font leurs nids et me réveillent le matin avec leurs gazouillis. Je suis reconnaissant de profiter chaque jour de la vue sur les sommets des Alpes au loin. La fin de semaine est dédiée au repos et au jardinage. Hélas, cela n’a pas toujours été le cas ces dernières années! Il restait toujours un peu de la semaine de travail à rattraper et à régler.