Dès le début de l’année, la FMH s’est mobilisée aux côtés d’autres fédérations professionnelles contre la pénurie de personnel qualifié. Pour la première fois, les cinq fédérations des professions médicales universitaires se sont réunies sur la Place fédérale et ont formulé des demandes concrètes pour garantir l’accès aux soins. L’accent a été mis en particulier sur l’augmentation du nombre de places de formation, l’amélioration des conditions de travail et un allègement ciblé grâce à la numérisation.