La communication fait partie des objectifs généraux de la formation postgraduée, au même titre que la prise de décision éthique, la conduite d’équipe, l’économie de la santé et la gestion des erreurs. Si l’importance de chacun de ces objectifs est incontestée, leur transmission peut s’avérer compliquée sur le terrain, que ce soit à l’hôpital ou au cabinet. Elle est souvent reléguée au second plan.