Tous les ans, entre 20 et 30 cyclistes, utilisateurs de ­vélos électriques compris, meurent dans un accident de la circulation, sans compter les 1000 blessés graves. D’après la statistique des accidents, alors que le nombre de blessés graves et de morts dans les accidents de voiture et de moto diminue continuellement, malgré l’intensification de la circulation, il reste constant pour les cyclistes et augmente même pour les utilisateurs de vélos électriques. A en croire les nombreux commentaires malveillants des médias, il faudrait en conclure que la responsabilité revient entièrement aux cyclistes mal élevés qui ne respectent pas les règles de la circulation (les «velorowdies»). C’est la faute des imbéciles.