Il y a quelques jours, la directrice du plus grand groupe d’assurance-maladie en Suisse a cru bon de remettre en question l’assurance-maladie sociale en réclamant des franchises de 5000 à 10 000 francs. Avec cette revendication basée uniquement sur la redistribution, elle semble ignorer qu’un système d’assurance social repose sur d’autres valeurs fondamentales et, surtout, que des sommets sont déjà atteints en termes de paiements à la charge du patient.