L’agenda du dernier congrès annuel des généralistes français (Paris, Palais de Congrès, 5–7 avril 2018) mérite que l’on s’y arrête quelques minutes (www.congresmg.fr/fr/). Voyez plutôt les thèmes mis en exergue par le comité scientifique: 1) la médecine dans le débat public; 2) la pluriprofessionnalité; 3) les autres disciplines et les institutions de santé; 4) l’implication des patients et la décision partagée.