Dans sa dernière chronique, Vanessa Kraege nous invite, médecins, à être des modèles, notamment par rapport à l’alimentation et à l’activité physique. En suivant notre exemple, nos patientes et nos patients tirent des bénéfices. Je partage cet avis et je vais consacrer cette chronique à développer le sujet. En mettant en pratique ce que nous recommandons, nos patientes et patients sont gagnants, même s’ils ne connaissent pas nos habitudes de vie. Je m’explique: si nous, médecins, sommes en forme, motivés et satisfaits, la qualité de notre prise en charge est meilleure.