L’hiver dernier, un jeune habitant du Valais central s’est adressé aux Médecins en faveur de l’Environnement (MfE). Dans son village, on se chauffait beaucoup au bois. Selon lui, la fumée sortant des cheminées basses lui causait des problèmes respiratoires. Ses actions auprès des voisins, de la commune et des autorités cantonales sont restées sans succès. Il a alors pris contact avec les MfE. Pour nous, cette démarche est à l’origine du bilan sur la combustion de bois, les particules fines et le réchauffement climatique.